mardi 13 février 2018

Mardi Gras ... humm des beignets !!!

Pour ça il me faut :

- 1kg de farine (je donne des proportion industriel parce qu'au rythme ou ca part.. et en plus on peut la congeler pour en refaire plus tard )
- 6 oeufs
- 1 pot de crème fraiche
- 1 verre de lait
- 2 verres de sucre
- 1 paquet de sucre vanillé
- 1 cube de levure de boulanger
- de l'huile (pour frire après)


Là j'ai pris de la levure en sachet. Ce que je fais dans ce cas... 


Le verre de lait au micro onde 30 sc et voilàààà j'y mets le sachet de levure et elle se mélange. 

Je vous montre ma technique pour malaxer la pâte.... 

je mets tous dans le plat et hop j'y plonge les mains... ca donne :

Là faut attendre que ça monte pendant 1h !!!

Tadammmmmmmmmmmmmmmmm 



Elle a bien montée !! maintenant faut les faire cuire !!!

Déjà les découper 



J'ai la roulette magique comme je dis .. Pour faire les belles découpent dans la pâte... et un trou au milieu et tu les fais passer dedans !! 
Et hop on jette (doucement quand même) dans l'huile !!!


La gazinière était pas toute propre mais après ça j'ai fait un super décrassage ^^

Après quelques minutes de cuisson... c'est la dégustation 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot... une envie... allez y !!