mercredi 17 janvier 2018

Le voyeurisme culturel français...



Que dit Wiki sur le voyeurisme :

Le voyeurisme est un terme à connotation morale, qui décrit un comportement ou une tendance « voyeuriste », c’est-à-dire basé sur l'attirance à observer l'intimité ou la nudité d'une personne ou d'un groupe de personnes dans des conditions particulières en cherchant à y éprouver une jouissance et/ou une excitation (délectation voyeuriste). Les pratiques voyeuristes peuvent prendre plusieurs formes, mais leur caractéristique principale est que le voyeur n'interagit pas directement avec son sujet, celui-ci ignorant souvent qu'il est observé. Le « voyeur » est souvent représenté observant la situation de loin, en regardant par une ouverture, un trou de serrure ou en utilisant des moyens techniques comme des jumelles, un miroir, une caméra, etc.

Ce que j'appelle le voyeurisme culturel français c'est le fait de regarder des choses (souvent les fameuses émissions de télévision super intellectuelles style Ruquier, Hanouna ou encore les reality show) en attendant qu'il y a un buzz pour être le premier a en informer les réseaux sociaux ... Et oui ca existe et c'est comme ca qu'une Christine Angot peut sévir sur le service public... 

Je n'ai jamais regardé cette émission (peut etre que je perd quelque chose mais ca me tente pas du tous) les seuls morceaux que j'ai vu de cette femme me font pensé qu'elle est vraiment pas bien... Je la trouve égocentrique, malsaine, autosuffisante et quand elle ouvre sa bouche c'est que du mal qui en sort... franchement je n'arrive pas a comprendre comment on peut la faire venir sur un plateau...son attaque honteuse sur Sandrine Rousseau en septembre dernier m'a mise dans une colère... 




Bref le voyeurisme culturel français existe pour faire de l'audience... je trouve ça écœurant !! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot... une envie... allez y !!