Les envies

Les envies

jeudi 30 juillet 2015

4 minutes sous la douche et zou...

Elisabeth Buecher, artiste anglaise, a mis au point le premier rideau de douche qui vous oblige à sortir de la cabine au bout de quatre minutes chrono. Ecolo certes mais pas forcément très agréable.


Si vous avez bien conscience de gaspiller de l’eau tous les jours en prenant une longue douche, cette invention est (peut-être) faite pour vous. L’artiste anglaise Elisabeth Buecher a mis au point un système étrange mais efficace, au service de l’écologie. Un rideau de douche qui vous éjecte (plus ou moins en douceur) de votre douche si vous vous éternisez. C’est-à-dire si vous restez plus de quatre minutes sous l’eau. 




 LE RIDEAU DE DOUCHE ANTI-GASPI 

 Pour la designer britannique son invention est comme le réveil : » vous ne voulez pas vous lever mais le réveil vous aide à le faire ». Et bien là c’est effectivement le même principe. Vous avez envie de délasser sous la douche après une dure journée mais le rideau de douche vous empêche de gaspiller trop d’eau. Pour le bien de la planète. Comment ça marche ? Des pics gonflables sont installés sur le rideau et sont munis d’un capteur qui détecte quand l’eau est ouverte. Au bout de quatre minutes, les pics se gonflent vous obligeant à vous extraire de la cabine. Pour l’instant, ce rideau de douche infernal n’est pas encore commercialisé. S’il devait l’être dans le futur, il pourrait faire coup double. Non seulement il permettrait des économies d’eau, mais en plus les bagarres pour accéder à la salle de bain le matin devraient être nettement moins fréquentes.

The Independant