jeudi 18 juillet 2013

Oupsss Paypal.. tu peux aussi te tromper chez moi hein !!!

Chris Reynolds, 56 ans, a cru être quadrillionnaire l’espace de quelques minutes et le monde entier en parle depuis deux jours. Ce résident de Philadelphie, client de site de paiement en ligne Paypal depuis une dizaine d’années, a eu des émotions fortes en ouvrant son relevé mensuel reçu par e-mail: alors qu’à peine plus de 100 dollars transitent chaque mois sur son compte utilisé pour des transactions sur eBay, le solde affichait cette fois-ci 92.233.720.368.547.800 dollars.
L’histoire aurait pu être plus extraordinaire encore si l’argent lui avait été réellement transféré sur compte. Mais en réalité, l’erreur avait déjà été corrigée quand il s’est connecté et les compteurs avaient été rémis à zéro.
Mais cela n’a pas empêché cet Américain de s’amuser un peu. S’il devenait vraiment quadrillionnaire? «Je suis quelqu’un de très responsable», «Je rembourserais d’abord la dette nationale. Puis j’achèterais les Phillies [l’équipe de baseball de Philadelphia], si je pouvais avoir un bon prix.»
Le site PayPal a publiquement formulé des excuses: «C’était de toute évidence une erreur et nous apprécions que M.Reynolds comprenne que c’était le cas.» Il a ensuite proposé de faire un don «modeste» à l’organisation caritative de son choix.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot... une envie... allez y !!