vendredi 26 juillet 2013

Envie de recevoir une vraie lettre ???


Je viens de découvrir ce site.. Lettre d'un Inconnu .. Je trouve le concept plutôt original.. Alors que dit le site :

Lettres d'un Inconnu incarne l'envie de retrouver l'art perdu de la correspondance, renouer avec le plaisir de recevoir un beau courrier dans sa boîte aux lettres, qui vous est personnellement adressé. Le plaisir de prendre quelques minutes pour soi, et lire une histoire vraie qui vous fera voyager, rire, sourire, ou qui vous inspire. 

Cela se traduit par un abonnement pour recevoir des lettres sélectionnées et écrites par des inconnus, deux fois par mois, dans sa boîte aux lettres, à son adresse postale. 
Ces lettres seront écrites afin vous raconter une histoire de vie, une anecdote, un souvenir, un moment où la vie de l'auteur a basculé.  

Les premières lettres racontent notamment le plaisir de la correspondance  d'un François Simon, ou la manière incroyable dont la couturière Anne-Valérie Hash a trouvé sa maison de couture. D'autres quidams évoquent également une enfance difficile qui se transforme en conte de fées, des souvenirs d'Iran révolus, des rêves d'enfants devenus réalité ou une destinée enfin accomplie...


Comment l'idée est née... Chaque jour en ouvrant ma boîte aux lettres, ma naïveté me soulève le cœur  une infime fraction de seconde, je me surprends à espérer trouver autre chose que des factures ou des tracts publicitaires. A Noël dernier, j'ai écrit et posté plus de 43 cartes personnalisées... le facteur m'en a livré 3. Ecrit-on pour les autres ou pour soi ? Qu'à cela ne tienne, j'ai envie de retrouver ce sentiment d'attente et de surprise en ouvrant ma boîte aux lettres. Recevoir une lettre d'un inconnu... J'ai toujours adoré qu'on me raconte de belles histoires. Et les histoires vraies sont souvent les plus belles. Autour de moi, des gens inconnus me racontent des histoires extra-ordinaires, de petites histoires de vie qui me touchent et qui méritent d'être partagées, écrites, figées un instant sur le papier. Finalement, la grande Histoire est faite de petites histoires individuelles, des expériences de vie mémorables. Seuls les grands auteurs ont la chance de voir leurs lettres publiées, diffusées. Je me donne comme objectif de révéler, fouiller, trouver des lettres toutes aussi sublimes et extra-ordinaires écrites par des gens "ordinaires". 

 Comment se présentent les Lettres d'un Inconnu ? Les Lettres d'un Inconnu vous seront délivrées par votre facteur, dans votre boîte aux lettres. Certaines seront manuscrites, certaines seront tapées à l'ordinateur. Certaines contiendront des photos, des illustrations, de petites notes ou un poème. Elles seront reproduites fidèlement à partir de la lettre souvent manuscrite de l'auteur, imprimées sur un papier de qualité, et préparées une à une pour chaque abonné. Elles vous seront adressées dans une enveloppe manuscrite, ornéees d'un beau timbre. Une lettre se conserve et se partage Nous gardons tous chez nous une boîte à chaussures remplie de belles lettres, qui ressurgit à chaque déménagement, et que nous ne pouvons nous résoudre à jeter. Une lettre se lit, se relit, s'accroche, se garde et se transmet. On peut la prêter ou la donner, la prendre partout avec soi. Elles se conservent, se partagent, se donnent, se renvoient. Elles se racontent ensuite à ses proches, ses amis.

Bon c'est pas gratuit... pour un abonnement trimestrielle ca vous coutera 17.95€ et un annuel 69.95€... Je trouve ca un peu cher mais si on a envie de recevoir des lettres pourquoi pas .... Es ce que ce serait le nouveau facebook ??? repartir au base de la communication?? Vous en pensez quoi ?? 

1 commentaire:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer

Un petit mot... une envie... allez y !!