mardi 12 février 2013

Mardi Gras

Et hop on y est déjà ... y'a 10 jours la chandeleur et là on est déjà Mardi Gras !!!

Et qui dit mardi gras dit..........................................

déguisement.. oui aussi ... mais là je vais plutôt faire des beignets ^^

Oui parce que sortir comme ça en ce moment c'est droit vers la pneumonie !!!

Alors donc je fais des beignets.... déjà faut faire la pâte...

Pour ça il me faut :

- 1kg de farine (je donne des proportion industriel parce qu'au rythme ou ca part.. et en plus on peut la congeler pour en refaire plus tard )
- 6 oeufs
- 1 pot de crème fraiche
- 1 verre de lait
- 2 verres de sucre
- 1 paquet de sucre vanillé
- 1 cube de levure de boulanger
- de l'huile (pour frire après)


Là j'ai pris de la levure en sachet. Ce que je fais dans ce cas... 


Le verre de lait au micro onde 30 sc et voilàààà j'y mets le sachet de levure et elle se mélange. 

Je vous montre ma technique pour malaxer la pâte.... 

je mets tous dans le plat et hop j'y plonge les mains... ca donne :

Là faut attendre que ça monte pendant 1h !!!

La suite demain ..........

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot... une envie... allez y !!