vendredi 14 décembre 2012

Tarte au citron meringuée

J'adore les tartes, celle là c'est une recette familiale !!

Pour la pâte je prends une pate feuilleté ou sablée que je fais cuire a blanc....

Après on fait la crème

Mettre 40g de farine et 100g de sucre dans une casserole... Mettre 1/4 de litre d'eau à chauffer dans le micro onde.. avant on en prend un petit peu pour diluer la farine et le sucre. Quand l'eau est chaude (ca prend 1 min) ajouter et tourner jusqu'a ce que ca commencer a devenir "cremeux"
Là ajouter le jus de 2 citrons, les zestes, 20g de beurre et 3 jaunes d'oeufs (les blancs vous les garder pour la meringue)

Et on recommence a tourner jusqu'à épaississement !!

verser cette crème dans le fond de tarte.

Battre les deux blancs d'oeufs en neige ferme puis ajouter 60g de sucre. Etaler cette meringue sur la crème et cuire 10 min th.7 pour meringuer.

et voilà le résultat







5 commentaires:

  1. trop...bon...je vais en faire une...Merci Marie

    RépondreSupprimer
  2. ça m'épate !!
    celle que j'achète sont souvent trop sucrées et écoeurantes

    je vais tester merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. l'avantage c'est que c'est toi qui met ton sucre comme tu veux.. pour la meringue... 100g de sucre c'est un peu trop pour moi (pas pour d'autre) j'en met 75g maxi et c'est mieux !!!!

      Supprimer
  3. Merci pour le lien ! Effectivement elle a l'air yummmmmy !!!

    RépondreSupprimer
  4. il faut que tu republies ton article à la date d'aujourd'hui si tu veux tu peux juste mettre le lien de ta recette avec une photo et les liens du concours tiens moi au courant!

    RépondreSupprimer

Un petit mot... une envie... allez y !!