mercredi 12 décembre 2012

Arfff les pharmacies !!!



Lundi, après un weekend à tousser et a ne pas parler parce que j'avais perdu ma voix, je vais voir mon médecin. Rendez vous 16h15 !!

Vous savez tous que maintenant on paye de plus en plus de médicaments, mon médecin lui essaye de faire attention et me prescrit du Collu hextril pour mon mal de gorge (entre autres médicaments).

Je vais donc à la "grande pharmacie' (y'en a une plus petite dans ma ville) car je sais que là tu as "normalement" tous les médicaments voulu.

Je donne mon ordonnance, ma carte vitale et c'est parti .... on peut dire ça parce qu'elle a bien mit 10 minutes pour revenir. Elle écrit tous ce qu'il faut dessus, me met ça dans un joli sac et elle me dit ça fera 15€95 !! et bé.... ca fait cher quand meme pour du sirop, collutoire, spray pour le nez et 2 boites de cachets. Bref je paye et zou... maison.

Le soir venu j'ouvre mon sac pour sortir tous ce que je dois prendre et là..... pas de collu hextril mais de l'angispray a 6€95 là bouteille... donc pas très étonnant le prix payer. 

J'ouvre pas la boite et j'y retourne mardi en sortant du travail à 11h30. Je lui montre l'ordonnance et lui dit que je souhaite avoir ce que le médecin a prescrit et pas un autre médicament. Elle regarde dans son ordinateur magique... oh ben Madame nous n'en avons plus !!! Et ben commander s'en !!!!! grrrrrrr
Mais vous l'aurez pas avant ce soir... Oui mais votre collègue l'aurait commander hier je l'aurai eu ce matin.. donc on est plus a 6h près hein !!!
Elle le commande donc et me donne le petit papier pour revenir le chercher. Là j'ai l'audace de lui poser la question qui tue !!!
- Et pour le prix c'est le même ????? (je sais que non.. je vois le petit diable sur mon épaule)
- Euh attendez je regarde....................................................................................(ce fut long).................................................................................................................. ah non vous me devez..
- hein je vous dois rien je pense (oui je suis pas radine mais je compte quand même un peu mon argent )
- Ah oui... je vous dois 2€05

Alleliua !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 

Conclusion pour moi : j'avais déjà remarquer que les pharmacies maintenant ne te donne plus les générique pour toucher une part de commission sur les médicaments. Mais là.. ça devient de l'escroquerie !!!
Mais malgré tous j'ai eu mon médicament !!!  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot... une envie... allez y !!